Cauris Management

About Cauris

Cauris Management is the first regional private equity fund manager established in Francophone West Africa. It has been operational since 1996 and invests in SMEs with substantial growth potential. We are based in Lomé and Abidjan and this provide us with a strong proximity to the regional private sector.

Our experience in 20 years comes down to:

  • 3 generations of funds focused on SMEs, with cumulated AUM of 54.64 billion CFA francs (€83.3 million)
  • 47 investments and 40 exits
  • Improving governance, growth and profitability of most of our investments, thus contributing to the development of the sub region

The team is comprised of experienced professionals, with a strong commitment to regional growth and development. We have an unparallel knowledge of the regional economy and an extensive network in Africa and elsewhere. This allows us to adopt best international practices in terms of private equity fund management. Our track record remains the best guarantee of our experience and our commitment to support the growth and well-being of the West African region. We don't only provide risk capital, but also ensure that portfolio companies benefit from our extensive business network. Our focus is primarily on SMEs in expansion phase but we can also back well structured startups or restructuring plays.

Our investors are regional or international reputable financial institutions. They trust us because we can provide them with high returns, not only in financial terms but also in terms of impact on growth and development of our region. Our aim is twofold: to maximize returns on investment for our investors and to contribute significantly to the strengthening of the regional private sector.

Cauris Management - Copyright © 2012. All rights reserved.

Cauris Management

A propos de Cauris

Cauris Management est la première structure de gestion de fonds de capital-investissement à vocation sous-régionale créée en Afrique de l'Ouest Francophone. Opérationnelle depuis 1996, Cauris Management investit dans des entreprises à fort potentiel de croissance et de rentabilité. Nous sommes basés à Lomé et Abidjan, ce qui nous assure une forte proximité avec le secteur privé régional.

Notre expérience depuis 20 ans se résume à :

  • 3 générations de fonds focalisés sur les PME, avec un encours cumulé de 54,64 milliards FCFA (83,3 millions d'euros)
  • 47 investissements et 40 sorties
  • L'amélioration de la gouvernance, de la croissance et de la profitabilité de la plupart de nos investissements, contribuant ainsi au développement de la sous-région

L'équipe de Cauris Management est forte de collaborateurs expérimentés, tous acquis à la cause de la croissance et du développement régional. Nous avons une forte connaissance du tissu économique régional et un réseau important en Afrique et ailleurs dans le monde. Ceci nous permet d'adopter les meilleures pratiques internationales en termes de gestion de fonds de capital investissement, et de faire bénéficier les entreprises de notre portefeuille de l'étendue de notre réseau d'affaires. Le nombre d'investissements et de sorties effectués par Cauris Management reste le meilleur gage de notre expérience et de notre engagement à accompagner la croissance et le bien-être des populations de la région ouest africaine.

Nos investissements s'effectuent en fonds propres et quasi fonds propres. Nous nous intéressons en priorité aux petites et moyennes entreprises en phase d'expansion mais accompagnons aussi la création ou la restructuration d'entreprise. En investissant, nous contribuons non seulement à résoudre un problème d'insuffisance de fonds propres ou de structuration financière, mais nous contractons aussi avec l'entreprise, ses dirigeants et propriétaires, un partenariat mutuellement avantageux.

Nos investisseurs sont des institutions financières de renom à vocation régionale ou internationale. Elles nous font confiance car nous pouvons leur assurer des retours sur investissement élevés, non seulement en termes financiers, mais aussi en termes d'impact sur la croissance et le développement de notre région. Notre ambition est donc double : maximiser le retour sur investissement pour nos investisseurs et contribuer de façon significative au renforcement du secteur privé régional.

Cauris Management - Copyright © 2012. Tous droits réservés.