Cauris Management

Investissements


Fonds sous gestion

FONDS CAURIS CROISSANCE II

Taille :  60 millions d'euros (39,4 milliards FCFA)
Millésime :  2011
Statut :  phase de désinvestissement

Fonds Cauris Croissance II (FCC II) est le troisième fonds géré par l'équipe de Cauris. Doté d’un capital de 39,4 milliards FCFA, FCC II est un fonds généraliste prenant des participations généralement minoritaires mais significatives dans des PME/PMI en forte croissance par le biais de participations en capital et/ou quasi capital. Il s'oriente vers des entreprises ayant une stratégie de développement régional. FCC II couvre l'Afrique de l'ouest francophone et anglophone à l'exception du Nigéria, pays qui par sa grande taille requiert une stratégie spécifique.

Investisseurs

CAURIS CROISSANCE

Taille :  10 milliards FCFA
Millésime :  2006
Statut :  phase de désinvestissement

Lancé en 2006 par Cauris Management, Cauris Croissance est totalement investi et est en phase active de désinvestissement.

Investisseurs Principaux

CAURIS INVESTISSEMENT

Taille :  5 milliards FCFA
Millésime :  1996
Statut :  clôturé

Cauris Investissement a été créé en 1995 à l'initiative de la BOAD et d'institutions européennes de développement comme fonds pilote pour développer le capital investissement dans les huit états membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Après quelques difficultés initiales, le fonds a connu une restructuration à succès. Il est totalement désinvesti, et a assuré un retour aux Investisseurs de l'ordre de 2,5 fois leur mise initiale.

Investisseurs Principaux
Cauris Management - Copyright © 2012. Tous droits réservés.