CAURIS CROISSANCE CÈDE SA PARTICIPATION DANS BRIDGE BANK GROUP CÔTE D’IVOIRE (BBG- CI)
Cauris Croissance, le deuxième fonds géré par Cauris Management, la société ouest africaine de gestion de fonds de capital-investissement, a confirmé la cession de sa participation dans BBG-CI à l’actionnaire de référence dudit établissement, le groupe TEYLIOM International. En 2006 Cauris Management réalisait une prise de participation au sein de BBG-CI suivi d’investissement complémentaire en 2008, le tout générant un retour sur investissement cumulé représentant 3,1 fois le montant investi.
Bridge Bank Group – Côte d’Ivoire
Créée par TEYLIOM International avec l’appui de Cauris Croissance et de la BOAD, BBG-CI a débuté ses activités en juin 2006 en s’orientant dès son ouverture vers le segment des PME, fortement demandeur de solutions bancaires innovantes. Elle a progressivement atteint une place significative dans le marché bancaire ivoirien pourtant très concurrentiel. La banque opère à partir de 07 agences avec 134 collaborateurs. L’investissement initial de FCC dans BBG-CI a permis en 2006 de lancer les activités et en 2008 de soutenir le plan de développement.
Pour Noël Yawo Z. Eklo, Président Directeur Général de Cauris Management, « L’intervention de FCC a permis d’accompagner le groupe dans son projet de diversification et de lancement de sa filiale bancaire, et d’appuyer le développement de la banque à travers son réseau d’agences.
A propos de TEYLIOM
- Teyliom Properties;
- Teyliom Hospitality;
- Teyliom Finance;
- Teyliom Industries;
- Teyliom Telecom;
- Teyliom Energies.
Au 31 décembre 2013, le Groupe était constitué de 52 sociétés réparties dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient avec un effectif total de 629 employés.