CAURIS CROISSANCE CÈDE SA PARTICIPATION DANS BRIDGE BANK GROUP CÔTE D’IVOIRE (BBG- CI)

Cauris Croissance, le deuxième fonds géré par Cauris Management, la société ouest africaine de gestion de fonds de capital-investissement, a confirmé la cession de sa participation dans BBG-CI à l’actionnaire de référence dudit établissement, le groupe TEYLIOM International. En 2006 Cauris Management réalisait une prise de participation au sein de BBG-CI suivi d’investissement complémentaire en 2008, le tout générant un retour sur investissement cumulé représentant 3,1 fois le montant investi.

Bridge Bank Group – Côte d’Ivoire

Créée par TEYLIOM International avec l’appui de Cauris Croissance et de la BOAD, BBG-CI a débuté ses activités en juin 2006 en s’orientant dès son ouverture vers le segment des PME, fortement demandeur de solutions bancaires innovantes. Elle a progressivement atteint une place significative dans le marché bancaire ivoirien pourtant très concurrentiel. La banque opère à partir de 07 agences avec 134 collaborateurs. L’investissement initial de FCC dans BBG-CI a permis en 2006 de lancer les activités et en 2008 de soutenir le plan de développement.

Pour Noël Yawo Z. Eklo, Président Directeur Général de Cauris Management, « L’intervention de FCC a permis d’accompagner le groupe dans son projet de diversification et de lancement de sa filiale bancaire, et d’appuyer le développement de la banque à travers son réseau d’agences.

A propos de TEYLIOM

TEYLIOM est un groupe africain, présent dans différents secteurs d’activités dans la région Ouest Africaine et en Afrique Centrale. Le groupe TEYLIOM a pour ambition d’être un investisseur de référence sur le continent africain. En se voulant innovant et proactif, il s’engage dans le développement des activités économiques de l’Afrique.
Le groupe réalise son développement à partir de sa Holding TEYLIOM International qui contrôle l’ensemble des véhicules par métier :
  • Teyliom Properties;
  • Teyliom Hospitality;
  • Teyliom Finance;
  • Teyliom Industries;
  • Teyliom Telecom;
  • Teyliom Energies.

Au 31 décembre 2013, le Groupe était constitué de 52 sociétés réparties dans 16 pays en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient avec un effectif total de 629 employés.